Accueil > C NOUVEAU
Version imprimable Facebook Twitter

BIC: briquet, rasoir et téléphone mobile!

20080711_05Après les stylos, les briquets, les rasoirs et même le parfum, Bic se lance dans la téléphonie. Associé à l'opérateur de téléphonie mobile Orange, Bic présente le BICphone, fabriqué par Alcatel. Il sera disponible dès le 7 août et sera vendu en libre service, dans les grandes surfaces et les commerces de proximité (bureaux de tabacs, marchands de journaux, gares et aéroports...) à 49€ TTC.

Le téléphone Bic répond à un concept simple : le 100% prêt à l'emploi. La batterie est déjà chargée et la carte SIM insérée. De plus, l'utilisateur dispose de 60 minutes de communications (valables 2 mois à partir de la mise en service du mobile) et le tout sans engagement. L'utilisateur devra s'identifier auprès du service clients Orange. Son numéro de téléphone sera valable 12 mois minimum à compter de l'activation de la ligne. Il faudra ensuite recharger le téléphone avec Mobicarte. BICphone se veut par ailleurs simple et pratique. Il se limite aux fonctions essentielles : émettre et recevoir des appels et des SMS.

 

Orange et Bic espèrent gagner un large public avec cette offre « originale et de grande qualité, pensée pour le plus grand nombre », elle illustre « la simplicité et la qualité au juste prix [qui] sont des valeurs incarnées par BIC depuis plus de 50 ans. »

Ce téléphone peut être une réponse lorsque l'on a besoin d'une seconde ligne pour un temps déterminé. Bic donne deux exemples : disposer d'une seconde ligne pour vendre son appartement ou sa voiture sans être dérangé sur sa ligne principale. On peut également envisager d'adopter ce concept en cas de perte de son mobile « principale » ou lorsque l'on fait un séjour court en France...

Enfin, ces portables seront facilement identifiables en magasin grâce à leur packaging « design » et à les couleurs pétantes : orange ou vert.

vendredi 11 juillet 2008 - Note : 4.5/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les commentaires

Lamentable, cela fait 5 jours que j'ai acheté mon bic et envoyé le courrier d'identification, toujours pas de validation par orange, le dossier est "en cours de traitement" et la conseillère vous raccroche au nez quand vous insistez pour être activé rapidement. Ne demandez pas le service réclamations, on vous répondra qu'il n'y en a pas...

Par Bartom le 07/10/2008 à 08:44

souhaiterai acheter ce portable, mais pour le moment est introuvable

Par wachs le 11/08/2008 à 06:13

Bonjour, vous ne dites pas si le chargeur de batterie est inclus dans le pack telephone Bic .
S'il n'y en a pas, il y aura des déceptions et des grincements de dents !
De plus vous n'indiquez pas la procédure à suivre pour enregistrer la ligne auprès d'Orange, dans le cas où on voudrait l'utiliser après que les 60 minutes offertes soient utilisées.
POur le reste, je trouve que c'est une excellente idée d'avoir ré-introduit le téléphone avec le quel on peut téléphoner !!
Je vous remercie et vous salue cordialement, dans l'espoir que vous pourrez répondre à mes deux questions.
Claudie Aucher

Par Claudie Aucher le 09/08/2008 à 03:34

Ce qui semble anormal c'est le délai de validité de deux mois après la première utilisation... c'est du vol...
Même s'il reste des unités ...? ANORMAL !!!

Par JGM le 07/08/2008 à 01:53

bien voila un vrai telepnone portable

Par geffray le 04/08/2008 à 07:18

Je n'achèterai pas ce téléphone car je trouve le délai de validité des cartes trop court.
Dommage, le concept est intéressant

Par laborde le 29/07/2008 à 08:09

Génial le concept du téléphone portable qui fait seulement téléphone !

Par Pierre-jean le 18/07/2008 à 01:54

Bravo BIC

Par Michel le 16/07/2008 à 09:43

Et quand c'est fini, on jette le téléphone? Pas tres écologique comme concept... C'est plus simple d'acheter une SIM préchargée et de l'utiliser dans un téléphone qu'on a déja (qui n'a pas un vieux téléphone a la maison, ceux qu'on garde au cas ou on perde le neuf?)...

Par Jerome le 14/07/2008 à 03:09

enfin un téléphone qui sert à téléphoner et qui ne fait pas gps, appareil photo, vibro masseur et le café

Par criss le 14/07/2008 à 10:07

Les rubriques