Accueil > PHOTO & VIDEO
Version imprimable Facebook Twitter

Une série inédite d’Hannah Grant sur le Tour de France, en exclusivité pour Amazon Prime Vidéo

Amazon vient de donner le feu vert à un projet de série inédit d’Hannah Grant sur le Tour de France, en exclusivité pour Amazon Prime Video. Cette nouvelle création Amazon Original montre les aventures d’athlètes exceptionnels qui s’affrontent lors de la 104e édition du Tour de France et met en avant les repas qui leurs sont préparés et qui les font tenir. La série suit Hannah Grant, connue pour être la reine de la cuisine « performance » chez les cyclistes professionnels, et sa brigade, dans l’approvisionnement et dans la préparation de repas sains qui favorisent les performances des neuf coureurs de l’équipe Orica-Scott pendant les 23 jours de la Grande Boucle, soit 21 étapes pour un parcours de 3 540 kilomètres.

Inspirée de l’ouvrage d’Hannah Grant, Grand Tour Cookbook, la série explore les coulisses de cette course culinaire dans la course sportive. Elle fait découvrir les méthodes utilisées par la chef pour concilier une qualité digne d’un restaurant étoilé avec les besoins nutritionnels à forte teneur énergétique d’athlètes professionnels. Pendant le Tour de France, l’un des événements sportifs les plus exigeants au monde sur le plan physique, les coureurs ainsi que l’intégralité du camion-cuisine d’Hannah Grant se déplacent tous les jours, depuis Düsseldorf (Allemagne) jusqu’à Paris pour la fameuse épreuve dans les rues de la capitale et la ligne d’arrivée sur les Champs-Élysées.

« Hannah Grant est un chef de renommée international qui a consacré sa carrière à nourrir quelques-uns des plus grands athlètes au monde, dans des conditions de travail totalement atypiques, pour créer une cuisine à la fois raffinée et qui sert de carburant aux performances des coureurs », déclare Conrad Riggs, directeur des programmes non scénarisés, Amazon Original.

« C’est une chance rarissime de trouver un angle narratif aussi intéressant dans un univers aussi exceptionnel que le Tour de France. Cette série est à la croisée du sport, du voyage et de la cuisine, ce qui est tout à fait inédit », indique Christof Bove, producteur exécutif. « Notre objectif est de proposer à tous les publics internationaux d’Amazon un accès backstage aux rouages et à la passion de cet événement sportif incontournable. Hannah est à l’avant-garde de la nouvelle génération de grands chefs. Pour survivre au Tour, il faut être le meilleur parmi les meilleurs ».

Hannah Grant et Christof Bove sont tous les deux producteurs exécutifs de cette série, produite par Junto Entertainment.

vendredi 21 juillet 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques