Accueil > SHOPPING TECHNO
Version imprimable Facebook Twitter

Today at Apple : des ateliers gratuits pour se former à la photo, à la musique et au reste

Apple proposera dès le mois prochain dans ses Apple Store de nouvelles séances éducatives, allant de la photo/vidéo à la musique, en passant par la programmation ou encore les arts graphiques et le design. Des ateliers pratiques et collectifs baptisés "Today at Apple" avec différents degrés de difficultés selon le domaine.

Ces ateliers seront gratuits et axés sur les fonctionnalités appréciées par les utilisateurs de produits Apple. La marque proposera également des programmes spécifiques destinés par exemple aux familles (les "Ateliers des enfants" organisés le week-end) ou encore aux enseignants (les "Mardis des enseignants"). Les aspirants programmeurs auront aussi leurs sessions, tout comme les responsables de PME qui pourront échanger avec des entrepreneurs locaux et internationaux grâce au nouveau programme "Circuits entreprise".

« Today at Apple » propose d'ores et déjà plusieurs formats d'ateliers dans différents domaines pour différents publics dont :

  • les séances Création en studio sont la version Apple des « heures de réception du corps enseignant ». Les Creative Pros animent des séances de 90 minutes sur des thèmes allant des arts graphiques au design en passant par les documents et les présentations. Chacun peut venir avec son propre projet afin de bénéficier des conseils d’experts ou utiliser l’espace pour travailler en collaboration.
  • les Parcours photo ou dessin permettent aux participants d’aller au-delà de la simple prise de vues par l’exploration et la mise en pratique de nouvelles techniques en interagissant avec l’environnement local. 
  • l’Atelier des enfants est conçu pour susciter l’imagination et la créativité grâce à des projets pratiques amusants. Les séances proposées explorent le codage avec des robots Sphero, la composition de musique avec GarageBand ou encore la réalisation de films en équipe avec iMovie.
  • des séances de programmation pour permettre à chacun de faire ses premières armes dans la programmation grâce à Swift Playgrounds, une app iPad conçue pour rendre la programmation à la fois interactive et amusante pour les débutants. Ces séances exploreront différents concepts de programmation à l’aide du code que les professionnels du développement utilisent chaque jour.
  • les Labos photo accueillent des photographes confirmés pour permettre l’expérimentation de nouveaux styles et techniques ou la présentation d’un point de vue inédit, dans le cadre de séances pratiques.
  • les Labos musique explorent différents genres et rythmes pour faire découvrir de nouveaux outils à des musiciens de tous niveaux.
  • les Pro Series proposent aux utilisateurs une immersion dans Final Cut Pro X et Logic Pro X grâce à des séances qui abordent la correction de la couleur, l’étalonnage et la postproduction, mais aussi le mixage audio ou encore l’ajout d’une touche d’émotion par une utilisation judicieuse de la technique.
  • les séances Perspectives et Performances, proposées dans certains Apple Store, font intervenir des artistes et musiciens influents, qui viennent évoquer leur processus créatif ou faire entendre leur voix et partager leurs talents.
Le programme « Today at Apple » sera lancé à l’échelle mondiale en mai, avec des séances proposées dans chaque Apple Store.


jeudi 27 avril 2017
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques