Accueil > SHOPPING TECHNO
Version imprimable Facebook Twitter

Bazam veut rétablir la confiance dans les transactions entre particuliers

Selon une enquête Harris Interactive pour Bazam, 43 % des vendeurs entre particuliers annulent leurs transactions parce qu'ils sentent que l'acheteur n'est pas fiable. En cause ? Dans 20 % des cas l’acheteur ne répond plus, dans 19 % des cas l’acheteur ne s’est pas présenté, dans 10 % des situations, le moyen de paiement n’est pas sécurisé et enfin, dans 9 % des cas, parce que les acheteurs remettent en cause le tarif une fois sur place. Pour mettre un peu d'ordre dans tout cela, Bazam lance BazamPay.

Bazam vient, en effet, de développer une solution de sécurisation des transactions qui sera mise en place dès le 15 avril. Baptisée BazamPay, elle va permettre aux acheteurs de payer leurs biens en ligne lorsqu’ils voudront le réserver. Ce paiement sera alors conservé par Bazam dans un premier temps jusqu’à ce que l’acheteur confirme la transaction.

Cette solution de paiement, développée avec Mangopay de Leetchi, devrait inciter les plus frileux à entrer dans l’ère de l’économie circulaire.


vendredi 7 avril 2017 - Note : 5/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques