Accueil > PETITS RIEN ESSENTIELS
Version imprimable Facebook Twitter

ADSP et Arjowiggins lancent un papier "connecté" : le PowerCoat Alive

ADSP et Arjowiggins ont développé un papier "connecté" permettant aux annonceurs de compléter leurs messages imprimés avec des informations digitales : le PowerCoat Alive. 

Le PowerCoat ALIVE d’Arjowiggins intègre directement la puce NFC et son antenne dans sa composition cellulosique. Développée en partenariat avec Adsp qui héberge le service de gestion de campagne publicitaire, la solution PowerCoat Alive permet la lecture des données numériques intégrées au papier connecté sans téléchargement d’application, ni lecteur de QR Code.

Les annonceurs y trouvent évidemment de nouvelles possibilités d’interaction avec leur lectorat. "Ce qui est formidable, c’est cette réconciliation entre le papier et le digital, qu’on a souvent opposés, explique Gautier Pigasse, VP Mobile Marketing chez ADSP. La liste des possibilités est infinie, et concerne un très grand nombre de supports : l’affichage, la publicité, les catalogues, les mailings, les étiquettes produits, mais aussi les livres ! Imaginez lire un livre qui propose également du son et de l’image, c’est une nouvelle aventure pour le lecteur !".

Powercoat ALIVE a été créé comme un papier capable d'interagir avec le lecteur et ainsi d'augmenter son expérience via le mobile. De ce fait, il devient un media hyper qualitatif entre lui et la marque. "En retour, il fournit à la marque beaucoup d’informations sur ses utilisateurs, notamment une grande quantité de données statistiques aujourd’hui uniquement disponibles dans les campagnes web ou mobiles" ajoute Frédéric Kern, Responsable du Business Development chez Arjowiggins Creative Papers. L’utilisation du papier connecté permet ainsi de mesurer l’efficacité des campagnes, par la mise en place d’une solution de connaissance client personnalisée.

Arjowiggings fournit ce papier nouvelle génération, et ADSP, par le biais de son Adserver dédié, fait l’intermédiaire entre la marque et l’utilisateur. L’agence administre les campagnes, sa console redirige l’utilisateur vers le message de l’annonceur, et son équipe contextualise l’information en créant la campagne dédiée à l’article de la page (Native Ad).

Désormais donc tous les supports imprimés (publicité media, carte de visite, étiquette produit, carton d’invitation, etc.) peuvent fournir du contenu additionnel et personnalisé aux lecteurs. 

mercredi 1 avril 2015 - Note : 3.3/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques