Accueil > SHOPPING TECHNO
Version imprimable Facebook Twitter

Un Apple I vendu au moins 180 000 dollars !

Nostalgie quand tu nous tiens... Sotheby's s'apprête à mettre en vente un exemplaire de l'un des tout premiers ordinateurs signés Apple et espère bien en tirer la bagatelle de 180 000 dollars, au minimum. Quand on sait que le micro-ordinateur a été introduit au prix de 666 dollars, la culbute promet d'être jolie pour son heureux propriétaire.

Déjà en 2010, rappelle ZDNet.fr, un modèle identique était parti pour 157 000 euros. Il avait été acquis par un collectionneur italien. Cet ordinateur a été mis au point par Steve Wozniak et Steve Jobs. Vendu en kit, il fallait y ajouter une alimentation, un boîtier, un clavier et un écran. Ainsi que, éventuellement, un lecteur de cassettes. Cette carte-mère comportait un processeur 8 bits cadencé à 1 MHz, les amateurs apprécieront, et disposait de 8 Ko de mémoire vive.

Environ 200 exemplaires de l'Apple I ont été produits. Seuls six seraient encore en état de marche et une cinquantaine en circulation.

Sotheby's détiendrait dans ses cartons d'autres urprises pour Applemaniacs. A commencer par un mémo de Steve Jobs datant de 1974, époque à laquelle il se trouvait chez Atari. Il traite du jeu vidéo et des améliorations à apporter aux gros pixels blancs évoluant sur fond noir...

mercredi 30 mai 2012
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :




Les rubriques