Accueil > SOFT, CD & DVD
Version imprimable Facebook Twitter

Le Mans en version Blu-ray HD restaurée

Le film Le Mans (1971) est réédité en version Blu-ray par Paramount Home Entertainment, avec une qualité améliorée jusqu’à 1080p, équivalent à de la haute définition.

Paramount conseille de le visionner sur un écran Full HD. Avec un équipement adapté, il est possible de bénéficier d’une qualité audio 7.1 DTSHD.

Rappelons brièvement l’intrigue du film : après un grave accident lors des 24 Heures du Mans, le coureur automobile Michael Delaney tombe amoureux de la femme de Pierre Belgetti, le pilote disparu au cours de ce même accident.

Si Le Mans a été réalisé par Lee H. Katzin, c’est l’acteur et pilote automobile Steeve McQueen qui se trouve à l’origine du projet. Frustré de ne pouvoir participer à la fameuse course pour des raisons d’assurance, il décide de réaliser un film de fiction dédié à l’événement. La Porsche 917 et la Ferrari 512 S sont les stars de ce film qui a pour particularités de faire « vrai » en captant le son des voitures en vitesse réelle et en plaçant des caméras embarquées sur les bolides, en rendant les accidents de manière réaliste, en plaçant de vrais coureurs au volant des engins…

Cette nouvelle version inclut des bonus : « Filmer la vitesse, le making of du film Le Mans », présenté par Chad McQueen, le fils de l’acteur, lui-même producteur et pilote de course, docu qui livre les secrets du tournage et des effets spéciaux. Des anecdotes-clés y sont également racontées par les protagonistes, dont Dereck Bell, pilote professionnel et conseiller technique sur le tournage, et le réalisateur, Lee H. Katzin. L’autre bonus propose la bande-annonce originale du film.

Pour soutenir le lancement de cette nouvelle version, CBS/Paramount Home Entertainment et l’Automobile Club de l’Ouest proposent une projection du film sur un écran géant en plein air au milieu de la ligne droite des stands du Circuit des 24 Heures, le mardi 7 juin 2011 à 22 heures.

« Le Mans » sortira en version Blu-ray HD restaurée le 1er juin au prix de vente conseillé de 14,99 €. Pour le DVD, le prix de vente conseillé est de 9,99 €. 

jeudi 19 mai 2011
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :




Les rubriques