Accueil > C NOUVEAU
Version imprimable Facebook Twitter

La vie numérique continue après la mort

Tout le monde n'est pas en mesure, comme Patrick Swayze dans Ghost, de se rappeler, après sa disparition, au bon souvenir de son amoureuse. Et pourtant il pourrait être bien utile de rester en contact avec ses proches après la mort. Il y a peut-être une solution avec La Vie d'Après...

Ce n’est jamais agréable de penser à sa fin. Pourtant, nous savons tous que ce moment viendra bien (ou mal) un jour, autant y penser à l’avance… La Vie d’Après, ce n’est pas une assurance décès mais un moyen d’organiser numériquement pour vos proches les démarches à effectuer une fois que vous aurez disparu.

Alliance & Vie S.A.S. a ainsi mis en place un système permettant de prévoir l’envoi de messages à ses proches après son décès. Ces messages peuvent être symboliques (transmission de souvenirs numérisés, d’anecdotes ou de secrets de famille) ou utiles (copies de documents importants tels que contrats d'assurances et actes notariés, identifiants et mots de passe de services de messagerie, réseaux sociaux, blogs… accompagnés d’instructions sur la marche à suivre pour les proches).

Ainsi, La Vie d’Après permet de :
• « Sauvegarder et visualiser ses souvenirs numérisés (photos, vidéos, sons),
• Stocker ses documents de valeur (contrats d'assurances, actes notariés…),
• Enregistrer les identifiants et mots de passe de ses différents comptes (Blogs, Facebook, Boîtes Mail...) dans un espace confidentiel et sécurisé,
• Rédiger ses mémoires, prévoir des messages et des instructions, afin que les personnes souhaitées les reçoivent au moment où elles en auront vraiment besoin ».

Afin que vos proches reçoivent ces informations, il est nécessaire que l'un d'eux prévienne le site que vous êtes décédé. Il vous faudra donc en parler préalablement avec eux afin qu'ils pensent à faire cette démarche le moment venu.

Le site propose une Offre Découverte gratuite et une Offre Sérénité à 20 euros par an. L'Offre Sérénité fournit un espace de stockage plus important (5 Go, contre 10 Mo pour l'Offre Découverte) et permet d'envoyer, le moment venu, des messages à un nombre illimité de personnes au lieu d'une seule ainsi que de rédiger des mémoires interactives et multimédia à destination de ses proches.

Le site La Vie d’Après a été nominé au concours européen des startups Europrix Multimedia Awards en Autriche en novembre 2010 et sera l’invité d'honneur du Salon de la mort, qui se tiendra au Carrousel du Louvre en avril 2011.

vendredi 1 octobre 2010 - Note : 5/5
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les commentaires

Le site Apreslamort.net a lancé le concept des messages post mortem en 2003 !

Par Leal Alves Paul le 11/11/2010 à 08:30

Les rubriques