Accueil > A LIRE
Version imprimable Facebook Twitter

Et toi tu télécharges ?

« On se lasse de tout sauf d’apprendre » Virgile.


Dans « L’âge de peer » Alban Martin annonçait en 2006, qu’un nouveau business model était en train d’apparaître avec le tout gratuit, et s’adaptait aux habitudes des internautes tout en repensant les rôles de chaque partie prenante.


Aujourd’hui, il propose un nouvel ouvrage :

« Et toi tu télécharges ?» Industries du divertissement et des médias à l'ère du numérique,
il développe un modèle économique solide et original, à destination des industries musicales, du cinéma, des médias et des jeux vidéo, fondé sur le gratuit et la contribution des internautes.

Dans cette deuxième édition illustrée par de nombreux exemples puisés dans l'actualité économique de ces quatre dernières années, Alban Martin analyse l'évolution de l'usage des nouvelles technologies (web participatif, réseaux d'échanges, téléchargements, etc.) et montre comment les industries du divertissement et des médias peuvent en tirer le meilleur parti.


En librairie depuis le 26 mars 2010 pour 22€ .


Diplômé d'HEC et maître de conférence au Celsa-Paris IV Sorbonne, Alban Martin enseigne les stratégies de communication sur les médias informatisés. Co-fondateur du Social Media Club France, il aide à ce titre plusieurs centaines d'acteurs à prendre le virage des médias sociaux.

mercredi 31 mars 2010
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
SQ 250-300
Les rubriques