Accueil > AILLEURS
Version imprimable Facebook Twitter

La balade des gens heureux avec Digit Books !

Et si livre numérique rimait avec carnet de voyage…


Le numérique s’installe page à page au sein du monde du livre. L’arrivée des lecteurs des géants Amazon, Sony et bientôt Apple avec son Ipad, incitent les maisons d’édition à s’investir sur ce nouveau marché.

Certains éditeurs spécialisés n’hésitent plus d’ailleurs à miser tout sur le numérique. En l’occurrence, Digit Books, éditeur pionnier dans le domaine, propose sa nouvelle collection innovante intitulée « Carnets de voyage » à destination des amateurs de voyages.

Cette collection d'œuvres inventives innove avec des carnets de voyage et propose des PDF multimédias pour partager l'un des voyages de l’auteur des carnets au travers d’illustrations, de textes, de diaporamas sonores.
Carnets de voyage est née, grâce à Muriel Lameignère qui souhaitait publier ses carnets de voyage différemment. Cette collection enrichit la lecture par le multimédia et l'interactivité.

Il existe tout autant de carnets que de voyageurs ; reportage, photographie, architecture, aquarelles — les techniques varient et reflètent la sensibilité de chaque carnettiste.

Les sept premiers titres de cette collection offrent des carnets d’artistes employant des techniques mixtes (aquarelles, collage, stylo, etc.).
Cette collection propose des carnets illustrant des voyages, des explorations dans des contrées lointaines, mais aussi des é vasions au travers d'une œuvre musicale.


Muriel Lameignère :
• Carnet d'Opéra
• Écosse
• Népal. Invitation au voyage


Christelle Guénot :
• Budapest
• Italie
• Roumanie


Marion Boucharlat :
• Burkina Faso


Ces 7 carnets de voyage sont d’ores et déjà disponibles, en vente au format PDF. Ils sont actuellement lisibles avec Adobe Reader sur PC et Mac et seront prochainement disponibles également pour les plateformes mobiles (ipod, iphone, etc.).

jeudi 25 mars 2010
0 1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :




Les rubriques